LE FORUM DES PONGISTES FECAMPOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES PONGISTES FECAMPOIS

tennis de table
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 DOM ... POUR TOUJOURS

Aller en bas 
+3
manu di lucas
GUY
laurent
7 participants
AuteurMessage
laurent
Admin
laurent


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 19/06/2006

DOM ... POUR TOUJOURS Empty
MessageSujet: DOM ... POUR TOUJOURS   DOM ... POUR TOUJOURS Icon_minitime31/7/2014, 22:28

Dominique, mon bon « Dom Dom », « gros Dom »,

Il faut bien s’y résoudre. Tu n’es plus là. Plus jamais nous ne verrons, toi et ton énorme sac,  franchir la porte de la salle. Même si nous le savons, je ne sais pas si l’on s’y résout, si l’on y croit. Il faut bien pourtant. Je ne sais pas si tu as vu combien ils étaient nombreux hier à te rendre hommage, te dire au revoir ou adieu. Si tu savais leur peine, toute la détresse qu’il y avait dans ces instants de silence absolu entre deux hommages, entre deux prières. Et pourtant dans ces silences, il y avait tous les bons moments passés avec toi, toutes les attentions que tu avais eues pour chacun.
Et tous ces pongistes, la raquette sur le cœur pour un dernier au revoir, un dernier merci. Un geste bien  dérisoire comparé à ce que tu nous as apporté. Un dernier geste pour te dire combien nous t’aimions, mais comme David l’a dit, c’est trop tard ; nous aurions du le dire davantage, au cours de ces 10, 20, …35 ans pendant lesquels tu as tant donné.
Avec toi et grâce à toi, j’ai accompli ma meilleure performance sportive, le jour où je suis devenu avec mes comparses Tophe et Sim champion de Haute Normandie Junior, il ya bien longtemps. J’avais été mauvais toute cette journée de finales interclub, et grâce à mes acolytes, nous étions tout de même parvenus en finale. Oh, un moment tu avais songé à me remplacer, et puis tu  m’as fait confiance. En finale nous étions mal partis et un miracle se produisit lorsque dans le match de la dernière chance je reviens de 19-11 dans le second set et gagne à la belle.  Je remporte mes trois matchs ce qui nous permet de dominer le Havre 5-4 au bout de ce Dimanche interminable. Je sais que cette victoire t’a procuré une grande joie et une grande fierté. C’est peut-être tout ce que je t’ai apporté, tout au long de ces années ; depuis que, du haut de tes 24 ans, tu nous accompagnais par monts et par vaux, dans toutes les compétitions. Alors cette victoire,  je te la donne, je te la dédie, pour la partie qui m’appartient.
Hier à la sortie de l’abbatiale, ce n’était pas le club, ce n’était pas l’asso qui te saluait, c’était la grande famille de l’USF tennis table, notre deuxième famille, et celle dont tu étais le grand frère.
On a tant ri, on s’est tant battu ensemble et sportivement. Finalement, la seule chose que l’on puisse te reprocher, c’est de nous laisser avec cette immense tristesse, nous laisser comme des cons. Et l’image de ton sourire, ne suffit pas Dom Dom.
Dire que tu étais fier fin juin, d’annoncer que tu avais regagné des points au classement, pour la première fois depuis plusieurs années. !... Fait chier Dom. Fait chier.  Adieu Dom.
Lolo
DOM ... POUR TOUJOURS 526053DSCN0935
DOM ... POUR TOUJOURS <a href=DOM ... POUR TOUJOURS 269130DSC0146" />
Revenir en haut Aller en bas
http://boutmenteux.net
laurent
Admin
laurent


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 19/06/2006

DOM ... POUR TOUJOURS Empty
MessageSujet: Re: DOM ... POUR TOUJOURS   DOM ... POUR TOUJOURS Icon_minitime31/7/2014, 22:43

Aujourd'hui, je suis allé à la cérémonie, dire au revoir à mon bon Dom...Pour moi comme pour beaucoup, le rendez vous fut une grosse épreuve. Beaucoup d'émotions, de souvenirs.....Et un inévitable regret c'est de ne pas avoir pu dire à Dominique tout le bien que je pensais de lui.
Je pourrais rentrer dans les détails et dire que comme pour certains, il m'a appris à jouer au ping, à toujours été présent pour les bobos, à fait preuve de beaucoup de patience pour supporter l'adolescent de 15 ans qui déboulait au sein du club de tennis de table en 1990....non.
Je voudrais me "servir" de cette grosse peine ressentie encore plus fort cet après midi et OSER avoir une pensée pour des personnes qui me sont chères: VOUS. Que ce soit ma petite femme Karine, mes beaux enfants, ma famille proche et celle éloignée, mes amis, mes potes, mes nombreux amis sportifs et tous ceux qui auront le cœur réchauffé par ces quelques mots....je tiens à prendre le temps de vous dire une chose essentielle: je vous aime...
Je ne peux pas vous prendre tous dans mes bras surtout que je suis finalement assez pudique mais je le ressens vraiment ainsi.
Au plaisir de vous revoir.
David


C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès soudain de Dominique.
Il restera pour moi un modèle de personne droite, courageuse qui savait prendre des responsabilités. J'ai passé de très bons moments de tennis de table avec lui. C'était un coéquipier agréable et volontaire.
En ces moments difficiles je tenais à vous faire part de mes sincères condoléances et à partager votre peine.
Geneviève se joint à moi pour vous adresser ses sincères condoléances.

Patrick Burgues, entraineur de la MJC-USF TT de 1981à 1985 (avec Dom)

Je suis assez abasourdi par ce qui arrive. J'ai eu du mal toute la journée tant la perte de Dom m'affecte. Cela fait rejaillir en moi mes jeunes années et les bonheurs pongistiques nous avons pu partager. Il faisait partie de ma vie. Plus encore, il fait partie de ceux qui l'on construite par toute son exemplarité, son dévouement, ses valeurs...


Tophe


Nous avons perdu un frère d 'armes, je dirais même un frere de table qui a su nous montrer depuis bien des années ( 22 en ce qui me concerne ) le comportement qu il fallait avoir devant une table de ping.

Un frere de table également. Table devant laquelle il aimait se retrouver avec nous pour un repas pizza à la salle accompagné de quelques bouteilles de bon vin et de whisky....
Certain se souviendront des nombreux repas chez lui à CRIQUEBEUF, en particulier un certain soir où nous avions même dressé les tentes de camping pour passer la nuit sur place. Ce fut, ce soir là, une idée judicieuse car au matin, même la pelouse avait gardé des sequelles de la veille.

Je ne reviendrai pas sur ce qu'il a fait pour le club tant la liste serait longue, mais juste sur une petite histoire perso.

il y a trois j' ai subit une depression et dans le creux de la vague un petit mot de DOM apres un match.
" Vient manger à la maison ce midi on se fera une petite omelette salade vite fait ". J ai accepté l invitation sans plus de motivation.....
Arrivé chez dom apres un bon apero la salade est arrivée. Salade, œuf au plat, lardons, tomate cerise, noix et tout un tas de choses dont je ne me souviens même plus, le tout bien sur avec une bonne bouteille de sont cru. Heureusement que cette salade etait vite faite car je n ose imaginer s'il avait prepare ce repas avant. Puis nous avons discuté de tout et de rien mais cela à l'époque m avait fait du bien.
Il était aussi cela DOM, un compagnon de table mais avant tout un AMI qui savait prendre soins des autres.

Repose en paix . Il n'y a peut etre pas de vie apres la mort mais il y a la mémoire et les souvenir qui te feront vivre eternellement.

Banban

Depuis le fin fond du bout du finistère, je m'associe à votre peine de tout coeur. J'appréciais Dom, en tant que pongiste, en tant qu'ostéo et en tant qu'homme. Je devine que votre peine doit être grande...

Gaella

c est le dernier msg de dom, il y a 15j, au lendemain de notre petit repas de bureau chez moi..
Il nous avait fait exploser de rire, marc, lolo et moi en nous envoyant un msg juste apres etre rentre chez lui, nous redemandant si on scratchait la R4 alors que nous venions d en decoudre pendant 2h..

S il n y avait eu QUE les galeres et blessures a gerer.. SI...

Voila,pour une fois, je ne serai pas diserte..35 ans d amitie avec dom, de compet quand j etais jeune, d anecdotes memorables, mais aussi justement toutes les attentions qu il avait pour nous, une fete a souhaiter, un resto a payer.. attentions invisibles pour les autres, mais qui touchaient chacun d entre nous.
Je garde le reste pour moi, mais je pense qu il faudra songer un jour a (re)baptiser le club-house?la salle? afin de continuer a faire partager nos parties a dom..

Soso, presidente triste comme les pierres

Dom avait ecrit:
"Ok , c'est ce que j'avais enregistré , mais Dede va pas être content !!!! Mais trop de galères a gérer c'est gonflant a la longue , et puis il va bien avoir des blessures a nous mettre des bâtons dans les roues ! Biz ! DOM"


Depuis hier, il hante mon esprit régulièrement, tout au long de la journée. Tantôt, il s'agit d'une pensée furtive, d'une image, d'une courte anecdote, tantôt une profonde tristesse m'envahit et un sentiment d'incompréhension.
Ce matin, je me rappelais l'avoir rejoint en septembre dernier dans sa voiture, parking de la mature, à 5 heures du matin un samedi. Cela faisait déjà une heure, lui, qu'il tuait le temps avec son téléphone, regardant une chaine TV tant que la batterie tenait. Le forum des associations se tenait ce jour là, et il s'était désigné volontaire pour surveiller les tentes entre 4h et 7h. Moi-même, je n'avais pas eu le courage au préalable de répondre à sa demande, souhaitant récupérer de ma semaine. Puis le remord me prit ce vendredi soir. Comment laisser Dom tout seul quasiment sous ma fenêtre à la mature ? au petit matin, dans la nuit sous une pluie battante, je rejoins donc sa voiture plantée au milieu de tentes; avec ma capuche et mes lunettes, il peine à me reconnaitre, puis m'adresse avec son sourire caractéristique : "salut Lolo, c'est cool d'être venu, fallait pas !". On échangea pendant deux heures de tout et de rien, spéculant sur la saison qui venait. Vers 7 heures, deux femmes de l'association ACF vinrent prendre le relai. Je saluai Dom, pressé de me recoucher, il fit de même pour aller récupérer une petite heure, car sa journée de travail prenait ensuite... voilà, c'était ça Dom Dom....

Lolo

c'est dur, de part l' émotion mais aussi quel souvenir... Il y en a tellement... C était la fin de la saison précédente, juste avant le repas à Yport... Nous étions 4, manu, moi, Dédé et bien sur notre dom dom... Les adversaires étant parti et nos frères de tables également pour la petite douche avant le resto...
Sur le comptoir une bonne bouteille de whisky fait bien sur son apparition... Elle dura pas longtemps évidemment, une heure!!! Même dede est resté, je n' ose imaginer Nadine en rentrant, lol... Cette discussion que l'on a eu tous les 4 ce jour là, je savais que je m'en souviendrai toujours mais loin d' imaginé qu' elle referait surface si tôt... On a parlé de tout et de rien mais cette heure ci de conversation avait un sens... Vous m' excuserez par avance je ne peux aller plus loin... Le chagrin me gagne... Dom tu as été pour moi, et certainement beaucoup d' autres, mon second papa, un papa poule qui a toujours été la pour moi quand j' avais besoin de quoique ce soit... Tu me manquera le reste de ma vie... On et je t'aime DOM...

Greg

Merci à tous pour ces jolis mots, il le mérite tellement!
Salaud de Dom, t'aurais pu nous dire que t'allais partir si tôt !....On t'aurait dit combien on t'aime!
T'es vache sur ce coup là!

Régio
Revenir en haut Aller en bas
http://boutmenteux.net
laurent
Admin
laurent


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 19/06/2006

DOM ... POUR TOUJOURS Empty
MessageSujet: Re: DOM ... POUR TOUJOURS   DOM ... POUR TOUJOURS Icon_minitime31/7/2014, 22:44

« C'est dans la tristesse que je viens de prendre connaissance du décès de Dominique.
Je ne pourrai être présent mercredi, à regret, mais je vous adresse mes sincères condoléances à toi, au club, ainsi qu'à ses proches.
Dominique restera pour toujours un homme d'une gentillesse et d'une droiture exemplaire. Sincères amitiés. »

Guillaume Liot, SPO Rouen


« Je suis malheureux comme les pierres d'appendre le décès de Dominique. Je suis submergé par l'émotion.
"Un gars bien" avions nous dit il y a quelque temps ensemble. Un personnage tout simplement humain.
Je parlais ces jours-ci d'aller lui rendre une petite visite.... »

Didier Levasseur, correspondant de Presse au Paris-Normandie, ancien joueur


« Quelle tristesse et que de souvenirs avec Dominique…..
Nous partageons votre peine et présentons à la famille toutes nos condoléances »
Frédéric Cantrel, club Esso Sport Gravenchon


« C’est avec tristesse, que j'apprends le décès de Dominique. Je me souviens un stage à Vichy avec lui où gamin, il m'avait accompagné tel un grand frère. Le ping Haut Normand perd une figure emblématique....Condoléances à sa famille et à ses proches »

Christophe Lecorvec, SPO Rouen


« C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le décès de Dom.
Un personnage hors normes, très attachant et  impliqué dans ses passions;
que de souvenirs réapparaissent !!!
Je présente à mes potes de l'USF TT toute ma compassion. »

Stéphane Fontaine, Multismash ST-Nicolas d’Aliermont



« C'est une bien triste nouvelle.
Je garderai de Dominique nos luttes épiques devant la table mais toujours empreintes de loyauté et de respect. C'est une grande perte pour le tennis de table haut normand.

Philippe Hamard, CP Quevilly



« Je crois qu’il ne va pas y avoir assez de mots dans notre langue pourtant riche, pour que, vous qui connaissiez Dominique, vous exprimiez  tout votre ressenti. Chacun après avoir écrit avec  émotion aura toujours l’impression de ne pas avoir tout dit tellement il y a de souvenirs. « Un être vous manque et tout est dépeuplé ».
Mon souvenir personnel il est déjà lointain, au Havre en 1983 nous étions 35 tous les deux et nous avons gagné la coupe de Haute Normandie de notre série à l’arrache, 3 à 2 et à la dernière belle.
Dominique avait autant envie pour moi que pour lui tant il était généreux et nous avions perdu le double qui nous posait souvent le moins de problèmes.

La voila cette coupe Dominique tu avais sa sœur et 31 ans après ce moment où nous sommes tombés dans les bras l’un de l’autre, c’est comme si c’était hier. »

Alain Poilvé,  ancien Président de ligue et co équipier


« Triste nouvelle que le départ de Dominique,  pour moi l’une des "icones fécampoises de ma
génération", que j'estimais hautement car dirigeant bénévole très impliqué,efficace et multi
casquettes. Il nous est arrivé maintes fois de tirer des joutes sportives et extra sportives
mémorables. Je vous diligente donc afin de présenter mes condoléances, ainsi que celles des adhérents Saint Pierrais ou Cléonnais l'ayant connu auprès de ses proches et de sa famille.
La famille du tennis de table fécampois et haut normand perd trop tôt une cheville ouvrière. »

Luc Paris, Saint-Pierre les Elbeufs


« Voilà qui nous attriste vraiment. Il est vrai que Dominique Neveu était une personne que nous aimions rencontrer tant au bout de la table que pour discuter.C est une figure du tennis de table normand qui nous quitte.. »

Joël et Colette Le Corvec, Rouen


« Quand j’ai lu le message, j’ai eu du mal à réaliser que je ne croiserai plus le chemin de Dominique. C’est horrible !!
Je tiens à te transmettre à titre personnel et en ta qualité de fondateur de l’USF Tennis de Table mes très sincères condoléances. Tu as raison de souligner que Dominique aura marqué la vie de ton Club, de notre Sport, et plus encore dans cette Ville de Fécamp à laquelle il était resté fidèle. Comment ne pas se souvenir en cet instant de tous les moments partagés ensemble que ce soit lors des nombreuses rencontres entre l’USF et le SPOR mais aussi lors des critériums en ce qui concerne l’arbitrage. Il fallait les gagner les
points : c’était un battant, un combattant même, avec un excellent esprit sportif. C’est pourquoi, j’ai toujours eu du respect envers lui.

Je ne pourrai malheureusement pas m’associer physiquement au service religieux de son inhumation, mais je serai présent par la pensée. »

Jean-Pierre LALOUX, SPO Rouen

C’est avec infiniment de tristesse que je lis ton message en apprenant le décès brutal de Dominique Neveu.
Nous avons toujours du mal à trouver les mots et nous nous posons la question, pourquoi.
En mon nom personnel et celui de l’Amicale Pongiste de Pacy-Ménilles nous présentons à toute la famille ainsi qu’à l’US Fécamp nos plus sincères condoléances.

Jean Claude DAVERTON, président de PACY MENILLES


Dernière édition par laurent le 2/8/2014, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boutmenteux.net
GUY

GUY


Nombre de messages : 93
Age : 77
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 01/02/2011

DOM ... POUR TOUJOURS Empty
MessageSujet: Re: DOM ... POUR TOUJOURS   DOM ... POUR TOUJOURS Icon_minitime1/8/2014, 08:47

Un grand MERCI à toi Lolo d'avoir retranscris tous ces messages .....
Je ne me suis pas exprimé jusqu'à présent.....car j'ai souhaité privilégier la communication aux pongistes hauts normands de cette terrible perte pour nous tous.......mais que voulez-vous que je rajoute à toute cette tristesse, à tous ces témoignages de reconnaissance et de profonde sympathie ?
J'avais 24 ans et j'étais président quand DOM est arrivé au sein du club....alors des souvenirs...oui certainement des pages et des pages.....des images et encore des images....
Mais mon dernier souvenir c'était la veille de son décès, alors que j'étais entre ses mains sur la table de massage de son cabinet : "détends toi mon Guitou... je suis sûr que de voir notre bon Dédé dans cet état , ça te retombe sur le dos" .....et son dernier texto quelques heures avant son décès : "Essaies le gel à l'arnica de chez Vogel que tu pourras trouver au magasin Bio Horizon....sinon on peut se revoir sans souci, j'ai des créneaux de libre en cette fin de mois de Juillet...Boujou mon Guitou...DOM"

Aujourd'hui, certainement comme vous tous, je ne réalise pas encore......mais j'ai une certitude :            la rentrée pongiste sera très dure car il va beaucoup nous manquer.....
Oui je sais..c'est déjà dit....
Alors, simplement, pour conclure, je parodierais volontiers David et Etienne : je vous aime tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhntt.fr
manu di lucas

manu di lucas


Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 20/06/2006

DOM ... POUR TOUJOURS Empty
MessageSujet: Re: DOM ... POUR TOUJOURS   DOM ... POUR TOUJOURS Icon_minitime1/8/2014, 10:34

Mon capitaine ... Depuis son départ le navire tangue . Je n'ai que de bons souvenirs et son sourire et sa bonne humeur constante me manqueront comme à nous tous . Ses petits rituels du dimanche matin avec sa réglette à filet , toujours en train de vérifier que tout est dans les règles et en fermant l'œil tout en nous regardant quand l'un ou l'autre avait ses revêtements qui étaient mal collés ou qui dépassaient du bois ... Il y a une vingtaine d'années , invité chez lui avec les patates powers qu'il débauchait souvent pour des soirées pâtes , je lui avais sorti quelque chose du genre " moi le pinard j'aime pas c'est beurk " il a rigolé, est allé cherché une bouteille dont je ne me rappelle plus le nom et m'a fait gouter un nectar ...mon premier vin. merci domdom . Je n'en boirais que rarement sans penser à toi  . Comme pour beaucoup d'entre nous tu nous auras aidé à grandir avec tes conseils et surtout sans nous juger ...j'aurais aimé que tu continues encore un peu , juste un petit peu et surtout j'aurais aimé avoir le temps de te dire à quel point je te trouvais super . Alors je t'embrasse fort fort et à un de ces jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Fecampois

Fecampois


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : Sainte-Marie-des-Champs
Date d'inscription : 21/06/2006

DOM ... POUR TOUJOURS Empty
MessageSujet: Re: DOM ... POUR TOUJOURS   DOM ... POUR TOUJOURS Icon_minitime2/8/2014, 08:39

Témoignage d'Alain Quesnel, que j'ai contacté pour lui apprendre la malheureuse nouvelle :

"Effectivement très mauvaise nouvelle que le décès de Dominique. Il devait avoir 58-59 ans je crois, c'est vraiment tôt. C´est avec lui que j'ai commencé le tennis de table à la MJC, en même temps que Olivier D, Richard C, Éric P., et bien d'autres. Je crois que Le tennis de table à Fécamp luî doit beaucoup, même si je n'oublie pas le travail d'André Morgant, Guy Dusseaux et d'autres. Je me souviens de batailles impressionnantes contre les frères Fromentin. C'est aussi lui qui m'a fait découvrir Styx (le groupe de rock) lors de déplacements, à fond dans la Ford fiesta !! J'ai pas mal de bons souvenirs de cette époque même si je suis parti à Cany ensuite.
Il devait y avoir beaucoup de monde et de tristesse mercredi.
Si tu rencontres certains de ses proches, transmets-leur mes condoléances, s'il te plaît .
Et profitons de la vie tant qu'elle est là. Encore une preuve malheureuse qu'elle peut s'interrompre incroyablement brutalement."
Revenir en haut Aller en bas
emilio

emilio


Nombre de messages : 210
Age : 27
Localisation : chez toi si y'a de la place
Date d'inscription : 24/01/2010

DOM ... POUR TOUJOURS Empty
MessageSujet: Re: DOM ... POUR TOUJOURS   DOM ... POUR TOUJOURS Icon_minitime3/8/2014, 10:09

Je n'arrive toujours pas à me faire l'idée que notre domdom est partit... J'ai toujours l'impression qu'en septembre, je le verrais toujours arriver avec son énorme sac dans la salle... Alors que ça n'arrivera plus...
C'était un modèle pour tous, tant de qualité il avait...
Ca va me manquer les dimanches matin à la salle sans ta présence, les anecdotes de ping que tu racontais le midi a l'apéro, et que j'écoutais toujours avec attention. Egalement les match le dimanche matin que j'ai pu faire avec toi à st pierre les elbeufs, pont de l'arche, grand couronne, bois guillaume, mesnil esnard, j'adorais.
qu'est qui ma fait passé le JA1 et l'AR ?
l'envie, mais la toute première chose ?
Quand je venais le dimanche matin à la salle avant d’être arbitre, j'arbitrais souvent pour dépanner, et un jour après la rencontre, domdom, me dis " bon alors mimil, c'est quand que tu passe l'AR ? " j'ai répondu " quand tu veux dom ! " et quelque mois plus tard, j'étais AR et JA. cette phrase a été en quelque sorte l’élément déclencheur, ce qui ma donné envie de passé ces formation, et ca dom, je t'en remercie....
repose en paix domdom, partenaire et ami pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
chrisL




Nombre de messages : 4
Age : 56
Date d'inscription : 22/11/2013

DOM ... POUR TOUJOURS Empty
MessageSujet: Re: DOM ... POUR TOUJOURS   DOM ... POUR TOUJOURS Icon_minitime4/8/2014, 22:49

J'etais encore ado lorsque je t'ai connu. Je jouais à Evreux mais comme je venais voir mes grands parents a Fécamp , j'ai fait ta connaissance puis j'ai découvert le club de Fécamp par ton intermédiaire. C'était il y a plus de 30 ans et je venais déjà m’entraîner avec toi à la MJC. Et tu m'as fait prendre gout au club de Fecamp. Je me souviens
-du tournoi de Fecamp , salle Jacques Anquetil , ou tu es venu me voir et me dire : Christophe , tu vas jouer contre une de mes jeunes pousses : vas y doucement elle débute . Elle s’appelle Sophie (et oui tata soso ) .
-des entraînements et surtout des soirées au coco loco après , ou bien souvent c'est toi qui régalait
-de la fois ou je suis venu te voir dans les combles au dessus de l'ancien cinéma le palace , tu y animais une émission pour radio cumulus, je te revois t'éclater avec tous tes vinyls
-de tes déménagements de la rue de l’inondation pour aller résidence Elisabeth puis dans ta maison
-d'un tournoi ou je suis arrivé avec un torticolis, ce qui m'arrivait fréquemment à cette époque. Entre 2 matchs tu m'as débloqué , puis soigné à ton cabinet : c'était il y a 30 ans et je n'ai plus jamais eu de torticolis!  
-de notre saison en 90 ou nous avions failli monter en nationale
-de toutes les fois ou après les matchs tu payais la pizz a ceux qui ne pouvaient pas
-de notre finale  régionale ou nous avions gagné le titre après une journée folklorique , et dans ta voiture ,au retour , en discutant avec totophe nous avons décidés de nous inscrire au marathon de Paris
- de la fois ou tu as mangé au big ben ; et en entendant Aida dire que j'allais inscrire Corentin au ping à Yport parcequ'ils avaient une mini table , tu as appelé Wack sport pour en commander une afin que Coco s'inscrive à Fécamp (table qu'on a reçu 3 jours après )
-de la 1ere journée de championnat avec Corentin , ou de ma dernière journée avec Fecamp , ou nous étions allé chercher le maintien à Thillières , au fin fond de l'eure , et ou tu avais fait le déplacement juste pour nous emmener , nous encourager puisque tu ne jouais même pas
-des stages que Megane a fait chez toi : elle avait une idée en tête : devenir kiné et après quelques jours passés avec toi , ce n'est plus simplement une idée , c'est vraiment une envie
-de la dernière fois ou je t'ai vu dans une salle , c'était aux finales régionales il y a 1 mois.Tu avais fait le déplacement juste pour éviter que Ryan ne passe trop de temps dans la salle...
Je ne parle même pas de toutes les fois ou Aida ou moi sommes venus nous faire soigner....
J'ai l'impression que tu as passé ta vie à rendre service , à aider les gens
Je n'ai qu'un regret dans le fait de t'avoir connu : ne pas t'avoir assez connu , ne pas avoir été assez proche de toi. Je pense que le destin de toute ma famille à été modifié grâce à toi .Si nous en sommes la , si mes enfants arrivent un jour à réaliser leur rêve (Coco grand joueur et Mégane Kiné ) ce sera en partie grâce à toi. Alors pour tout ce que tu as fait , à tout jamais merci et à tout jamais dans nos cœurs tu seras.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Prentout




Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Épouville
Date d'inscription : 13/10/2010

DOM ... POUR TOUJOURS Empty
MessageSujet: Re: DOM ... POUR TOUJOURS   DOM ... POUR TOUJOURS Icon_minitime14/8/2014, 13:13

Je viens de lire pour la première fois les différents messages. Alain Q..., Patrick B..., les gens de Rouen, Cléon...etc.
Depuis les premières fois où je foulais le parquet de la salle basse de la MJC jusqu'à la fête de fin d'année du club ou il nous avait offert à ma femme et moi une de ses bonnes bouteilles, Dominique a jalonné ma vie en parallèle. Je crois que nous ne devons pas avoir de regret de quoi que ce soit : S'il venait et restait avec nous, c'est qu'il nous aimait et que nous lui rendions bien (quel imparfait affreux !)
Je suis très ému encore. Et tout comme Laurent, ça fait chier, ça fait vraiment chier. Surtout que j'ai un paquet bières en débit ! Des bières chez Paillette au Havre, quand il nous emmenait faire les tournois où nous nous cassions les dents contre les vieilles pelles ; des bières après l'entraînement...etc.
Des personnes pensent que certains morts ne nous quittent pas vraiment car ils sont très déçus de ne pas avoir terminé leurs actions sur terre. Je me suis piqué au jeu de cette croyance. J'ai essayé de savoir ce qu'il aurait aimé que je fasse. Et voici ce qu'il m'a répondu :

"Tu sais ce qui me ferait plaisir Ti'gars ? Tu mets un petit signe rappelant Madagascar sur ton maillot de Montivilliers !"
Il a bien longtemps qu'il ne m'appelait plus Ti'gars... Alors, je vais le faire et je vais juste ajouter dessus :
Dom
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Admin
laurent


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 19/06/2006

DOM ... POUR TOUJOURS Empty
MessageSujet: Re: DOM ... POUR TOUJOURS   DOM ... POUR TOUJOURS Icon_minitime1/1/2015, 11:48

6 mois. 6 mois seulement Dédé et Dom, que vous n’êtes plus parmi nous. Comment imaginer qu’il y a un an, on se retrouvait
tous ensemble pour les festivités de fin d’année, en ce fameux samedi 14 décembre 2013. Comment imaginer qu’il ya 6 mois,
vous étiez encore avec nous ?
Je voulais, peut-être une dernière fois, vous dire à nouveau merci. Merci pour ce que vous avez apporté au club, et à chacun
d’entre nous. Même si on s’est fait une raison, vous nous manquez terriblement ; Je ne sais pas s’il ya une journée où je n’ai
pas pensé à l’un d’entre vous ; et donc aux deux. Il y a toujours un lieu, une attitude, une silhouette, un acte, qui me rappellent.
Quand j’arrive à la salle, je m’attends à ce que tu t’y trouves déjà Dédé, comme toujours. Et quand la porte de la salle s’ouvre,
je regarde si l’extrémité d’un gros sac te précède, Dom. Mais non. Mais non. Se faire une raison ne signifie donc pas que l’on se
fasse à votre absence. Les premières journées de championnat furent étranges. Des ombres bienveillantes planaient.

Plus encore l’AG et le repas de fin d’année, sans toi Dédé, sans toi Dom, comment cela se pouvait-il ?...cela se peut. Nous essayons
d’être dignes de vous, les anciens et amis, Alain et Guy, accompagnés de Soso, nous y aident. 2014 s’en est allé. Avec vous.
Adieu Dom, adieu Dédé.



DOM ... POUR TOUJOURS 457315loloDomDd
Revenir en haut Aller en bas
http://boutmenteux.net
Contenu sponsorisé





DOM ... POUR TOUJOURS Empty
MessageSujet: Re: DOM ... POUR TOUJOURS   DOM ... POUR TOUJOURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOM ... POUR TOUJOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES PONGISTES FECAMPOIS :: Histoire - Hommages à Dédé et Dom-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser